CONCIONATOR : PREDICATEUR PASTEUR
TRES RARE EDITION DE 1718 en Etat Superbe, comme neuf, 32.5 cm x 21 cm épaisseur 8 cm
AUTEUR : P. SEBASTIANO TEXTOR,(1658-1722), ordre de Saint Benoit, (un moine P.TEXTOR a fait partie des moines de Jumièges au XVIème siècle).
Monastère Ottoburano, docteur en théologie, recteur des Convictes à Salzbourg et professeur de théologie à l'Université de Salzbourg - ORIGINAL
Textor, Sebastian: Trias Panegyrico-Moralis, Das ist: Außerlesene, in drey Theil verschiedene Lob- und Ehren-Predigen, Deren der erste Theil Extraordinari-Marianische. der andere Allegorische, in Figur- und Gleichnussen verfaste. der dritte unterschiedliche (s. Fortsetzung)
. Augsburg, Georg Schlüter, 1701. geprägtes Kalbleder auf Holzdeckel, 5 echte Bünde, 2 Schließen (1 defekt), Einband sonst in beinahe tadellosem Zustand (keine Beschädigungen, nur minimal fleckig), dreiseitiger Rotschnitt, Buchblock ebenfalls in sehr gutem Zustand (nicht stockfleckig, kaum gebräunt), kleiner handschr. Besitzvermerk v.1732, H 32,5x21 cm, 1 gestoch. Frontispiz, viele Holzschnitt-Vignetten, viele Holzschnitt-Initialen,.
(TITEL-FORTSETZUNG)?auf absonderliche Solennitäten, Fest und Andachten, mit raren Concepten, Eriditionen, und Historien eingerichtete Panegyres, sambt beygefügten Moralischen Lehren in sich begreiffet. Mit vierfachen Registern versehen, als 1. Rerum memorabilium, 2. Conceptuum SS. Scripturae, 3. Historiarum, 4. Concionum?. -- 1 gestoch. Frontispiz (Joh. Ernst Graf v. Thun-Hohenstein darstellend, der v. 1687-1709 Erzbischof v. Salzburg war / umringt von Allegorien u. vielen Salzburger Ansichten), zweifarbiger Titel, 5 Bll., 20 Bll., 258 S., 11 Bll., 4 Bll., 250 S., 12 Bll., 4 Bll., 300 S., 12 Bll. -- enthält 50 Marienpredigten und 25 Lobpredigten -- Sebastian TEXTOR (1658-1722), Regens des Convictes in Salzburg und Theologie-Professor an der Univ. Salzburg -- ERSTAUSGABE in sehr schönem Zustand.
Dans l'édition : Georg Schluter et martin Happach
ce livre contient 6 livres reliés avec pages d'index soit environ 850 pages, sans manque
Reliure Rhénane
Au début de la Renaissance, alors que la matière la plus employée pour couvrir les plats (ais) de bois
est le veau brun ou fauve, dans l'espace rhénan la préférence est donnée à la peau de truie blanche.
Les plats sont en général biseautés. Les peaux sont décorées et peuvent être estampées (à froid) avec
des motifs divers, plus ou moins élégants.
L'estampage à froid par roulette, fer, fleuron et plaque est la technique la plus répandue. La roulette,
disque de métal fixé au bout d'un manche, crée un décor continu de filets ou frises.
L'estampage à la plaque est une technique plus rapide : elle se fait à l'aide d'une presse et rehausse la
couverture de toutes sortes de motifs, allant de simples bandes parallèles à des figures ou à des scènes
(chrétiennes ou profanes).