Retour au Menu Général

A vendre également l'Eglise antique de Sainte Marie-Madeleine sise au Pic Saint Léon du 1er siècle, site de sauvegarde de l'Eglise Antique

sur une colline de 18 Ha, à Saint Bauzille de Montmel, à 20km de Montpellier.

 

 

 

 

 

 

BUNKER PALACE

PHASES DE CONSTRUCTION ET COUTS DE PRODUCTION DE LA VILLA ZEUS-ATHENA

en résumé 1200 camions de sable et de gravier, 333 tonnes d'acier, 1200 M2 de plancher béton de 20 à 40cm d'épaisseur, 33 tonnes de sueur soit 200 000 heures de travail.

ALBUM des PHOTOS en cours de construction

Avant-propos

Les photos de l'album ci-dessus ne reflètent pas sa phase terminée, mais seulement les étapes de sa construction.

La villa est vendue par la SARL Villas Languedociennes Traditionnelles, elle est finie extérieurement, portes et fenêtres, cloisons, baies vitrées, et est à aménager à l'intérieur par un architecte d'intérieur de votre choix en fonction de vos prescriptions. Cette Villa vous correspond si vous aimez la sécurité aux normes Suisses et la qualité Suisse des villas qui savent vous protéger et qui sont construites pour durer. Villas Languedociennes vous propose également son service de conseils et d'études pour des projets de bâtiments et de villas hors normes, ainsi que du suivi et de la réalisation, service dirigé par son architecte DENYS CHANSON.

La villa ZEUS-ATHENA est une véritable œuvre d'art qui est proposée à l'amateur par la création d'un artiste et archéologue diplômé du Conservatoire des Arts et Métiers en Architecture des Systèmes Complexes.

La Villa est dédiée à ZEUS et à Athéna. Zeus roi des Dieux de l’Olympe, et Athéna déesse de la raison, de la prudence et de la sagesse et fille de Zeus. Ces symboles figurent sur le mur de pierres de l’entrée.  La construction a débutée en 1985 sur un terrain acheté en 1981.

Le terrain de 3053M2 est le plus grand terrain du lotissement Colline II et le mieux orienté, il comporte une centaine de Pins, et est estimé à ce jour à 3 000 000 d’euros (poste 1), en fonction des ventes réalisées en 2010 sur Saint Clément de Rivière pour des terrains semblables. Il donne sur un talweg entre deux collines, sans voies de circulation, dans un havre de paix et de verdure, sous le soleil Méditerranéen.

Saint Clément de Rivière est la Commune la plus recherchée pour son environnement préservé, dans les pins et les collines, à 8km du centre Ville de Montpellier, (ville qui accueille actuellement environ 1000 nouveaux habitants par mois). Saint Clément de Rivière est située à 15 km de la Mer.

La période de construction est de 30 ans, entrecoupée d’arrêts de chantier, ce qui à motivé 18 permis de construire successifs. Cette construction incomparable sur tous les plans, n’a pas son égal tant par sa robustesse, son imagination, sa sécurité, son harmonie, sa beauté grecque. Ce type de construction est difficile à mettre en place car c'est un travail de romains et il fait l'objet d'une levée de boucliers grecs des voisins, du Maire et de la DDE, bien que le projet s'inscrive dans les règles de l'urbanisme et celles de la DDE. Soit il faut copieusement arroser de la boisson des Dieux : l'Hydromel, soit il faut faire taire la critique et accepter les modifications et les contrariétés, soient les Dieux.

Le nouveau permis qui a été accepté en date du 4 janvier 2011 PC N° PC 034 247 10 M0028, reprend la construction actuelle, avec certaines modifications spécifiées en annexe.
Le calcul de la valeur du terrain et de la construction est décomposé par phases ci-dessous, il est effectué en franc constant ramené à l’euro d’aujourd’hui, en intégrant toutes les dépenses de différents intervenants, ainsi que les matériaux qui ont servi à la construction. Le total représente un investissement d'environ 20 millions d’euros. Les dimensions de la construction approchent 60m en longueur, 30m en largeur, et 8m en hauteur, ainsi que 8m en sous-sol. La forme globale ressemble à un navire avec sa proue et sa poupe. Les niveaux d'environ 450 M2 chacun n'épousent pas la déclivité du terrain et sont d'un seul tenant. La construction du Gros-oeuvre en béton banché et armé a demandé une consommation en sable et gravier de rivière de 12 tonnes par camion, et il a fallu 1200 camions, soit un budget de sable et gravier de 400 000 euros, en ciment de 360 000 euros, ainsi qu'une main-d’œuvre de plus de 3 million d'euros. Une villa de même aspect en agglos ou parpaings traditionnels ne consomme que 5 camions de sable et gravier, celle-ci a autant de béton que 240 villas réunies.

Le sous-sol est étanche. Sur les prestations de la construction seuls le sable et le gravier de rivière (les plus chers et de meilleure qualité) ont été utilisés avec le meilleur ciment LAFARGE.

Le terrain a été préparé (débroussaillages, excavations) représentant un travail de 3 mois avec des engins de chantier. Il a été clôturé sur ses quatre côtés. A l’est un grillage de 2m de haut  en retrait de 50cm sur une longueur d’environ 85m, au Sud un mur d’un mètre de haut sur lequel est posé un grillage, toujours en retrait de 50cm par rapport au voisinage, sur une longueur d’environ 61m. A l’ouest un mur identique avec grillage, toujours en retrait de 50cm, sur une longueur d’environ 115m. Au Nord, l’entrée de la propriété en pierre de taille, et mur de 1.5m, sur 16m environ, avec une double clôture intérieure. La préparation du terrain représente un investissement d’environ 100 000 euros (poste 2).

L’abri antinucléaire homologué 5 atm ou risques NBC (Nucléaire, bactériologique et Chimique), mesure 30M2 environ et 90 M3, et repose sur un lit de sable et de gravier d’un mètre d’épaisseur à 8m sous le sol. La hauteur intérieure du plafond et de 3M, et l’épaisseur du plafond est approximativement de 2m. Les murs latéraux et le plancher ont une épaisseur de 60cm. Il a été coulé par la SARL PIC BETON, en béton d’ouvrages ponts et chaussées, le plus dur et le meilleur pour un volume de 120M3. Le béton a fait l’objet d’un contrôle technique positif sur sa qualité. La structure est en tôle de 5mm d’épaisseur, formant une double cage de Faraday, donnant une protection aux rayonnements alpha, bêta, et gamma ainsi qu’aux rayonnements électromagnétiques et ondes scalaires. Les poutrelles de 40cm de large et de 20cm de large en acier épais, (IPN-IPE)  consolident les tôles dans une armature assemblée par boulons et soudures avec du treillis soudé de 15mm de diamètre. Le poids d’acier total est de 250 tonnes. Sur un des plafonds intermédiaires, ont été posées des plaques de plomb de 3cm d’épaisseur, contre les radiations, représentant environ 4 tonnes.

Il a fallu 120 ans à Noé pour construire son arche, et 30 ans pour celui-ci, soit 4 fois moins. Noé ou le lien entre Adam et Abraham. Entre la déshumanisation de l'être par les transgressions sur le chemin de la reconstruction des hommes, des tribus, des lois, du temple, après l'effacement.

D'après la Bible, l'Arche de Noé mesurait : 300 coudées de longueur, 50 coudées de largeur et 30 coudées de hauteur( 1 coudées ~= 45 cm) ce qui donne 135m de long, 22m de large et 13,5m de haut soit le double en longueur. En réalité sur le mont Ararat lieu dit JUDI, on mesure environ 168m de long et 88m dans sa plus grande largeur.

retour sur terre

" [...] Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l’avènement du Fils de l’homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; (Matthieu 24/38

" [...] Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme. Les hommes mangeaient, buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche; le déluge vint, et les fit tous périr. (Luc 17/26-27)

" [...] C’est par la foi que Noé, divinement averti des choses qu’on ne voyait pas encore, et saisi d’une crainte respectueuse, construisit une arche pour sauver sa famille; c’est par elle qu’il condamna le monde, et devint héritier de la justice qui s’obtient par la foi. (Hébreux 11/7)

" [...] qui autrefois avaient été incrédules, lorsque la patience de Dieu se prolongeait, aux jours de Noé, pendant la construction de l’arche, dans laquelle un petit nombre de personnes, c’est-à-dire huit, furent sauvées à travers l’eau. (Pierre 3/20)

LUC 6:46
Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur ! et ne faites-vous pas ce que je dis ?
6:47
Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles, et les met en pratique.
6:48
Il est semblable à un homme qui, bâtissant une maison, a creusé, creusé profondément, et a posé le fondement sur le roc.
6:49

Mais celui qui entend, et ne met pas en pratique, est semblable à un homme qui a bâti une maison sur la terre, sans fondement. Le torrent s'est jeté contre elle : aussitôt elle est tombée, et la ruine de cette maison a été grande.

L’abri antinucléaire a deux portes en acier et béton armé, l’une de 1.5 tonne coulissante en haut, et l’autre de 2 tonnes en bas qui en ferment  l’accès. Les murs intérieurs en métal sont recouverts d’une couche de 10 cm d’épaisseur de pierre reconstituée traitée contre l’humidité sur treillis soudé, et le plafond d’une couche de plâtre de 10 cm d’épaisseur sur treillis soudé, pour l’absorption de l’humidité. La ventilation, la filtration de l'air et l’électricité intérieure sont autonomes. Ce travail représente environ 2 ans de travail à 5 personnes en moyenne. (Soudeurs, maçons, découpe, ajustage, portes, coulage, excavation, etc.). Un système d’alimentation en eau sous l’abri, par un forage de 60m, apporte une eau de source très pure qui donne un débit de 8m3/heure et alimente cet ouvrage, ainsi qu’une citerne de 20M3. Le coût de cet ouvrage revient à 7 million d’euros.(poste 3)

L’ancienne piscine par débordement hors sol devenue terrasse Sud a été réalisée en béton banché, de 47cm d’épaisseur. Les fondations ont été coulées en même temps que les murs par tranche de 3m. Les murs atteignent jusqu’à 5m de haut et le grand côté est de 25M. La largeur fait environ 12m, et le petit côté fait 20m. Le plancher de terrasse repose sur le roc et a 40cm d’épaisseur. Les fondations des murs ont une section de 1M2. Tout l’équipement (pompe, filtration,buses) est installé et a été mis en eau pendant 2 mois. Ce système gère une quantité d'eau de 400 M3. Le protocole d’accords nécessite actuellement de s’en servir comme d’une terrasse aménagée avec des planchers en bois bien quelle soit homologuée par un architecte et un expert en architecture, et qu'elle avait été autorisée dans l'état par deux PC antérieurs. C’est également un travail de 2 ans à 5 personnes en moyenne, dont le coût est similaire soit 4,9 million d’euros. Les 5 terrasses forment une surface d'environ 400 M2.(poste 4)

La villa possède un patio (citerne en dessous du patio) sur un plancher en béton armé de 40cm d’épaisseur et de surface environ 200M2. Cette même surface, se retrouve dans les parties caves enterrées (vides sanitaires avec plancher béton armé), dont l’accès est fait par un local technique. Deux corps de bâtiment se retrouvent, entourant le patio, l’un côté ouest n’ayant qu’un rez-de-chaussée avec terrasse aménagée, l’autre avec en plus un étage côté est. On retrouve une surface construite à l’étage d’environ 180M2 au premier et 100M2 en grenier (inaccessible). La surface (SHON NET) est de 318 M2, qui représente uniquement la surface des chambres ou pièces aménagées. Les couloirs ne sont pas inclus, ni les pièces techniques ou non aménagées, terrasses, caves, cellier, garage, abri. Les murs du vide sanitaire sont en béton armé banché de 45cm d’épaisseur. Les murs extérieurs de la villa sont en agglos banchés et ferraillés de 27cm. Les cloisons intérieures sont en agglos banchés et ferraillés de 20 cm d’épaisseur. Les dalles de plancher, de plafond et de toiture sont en béton banché et armé de 20cm d’épaisseur. Il existe de larges possibilités d'extension de la surface habitable (SHON NET). Le toit est recouvert de 4000 tuiles canal qui résistent à plus de 1200 degrés C. Chaque tuile est fixée une par une au ciment mortier dont il faut environ 15kg par tuile et pour une personne, 15 à 20 tuiles à la journée sur ce travail délicat.

De nombreux accessoires de décoration sont incorporés (de nombreuses colonnes ioniques faites sur mesure avec moule unique aux normes du standard des colonnes galbées grecques, une rosace en pierre de taille d’1.30m de diamètre et 60cm d’épaisseur taillée d’un seul morceau, des fenêtres en pierre encadrement à meneaux, des colonnettes en marbre sur fenêtre de salle de bain, des artefacts grecs sur le portique d’entrée, des scènes de la vie grecque sur tous les linteaux des colonnes, en creux, provenant de copies de frises du Parthénon, etc..). On y trouve 5 plans inclinés de 12m chacun pour se déplacer sur tous les niveaux, et 3 escaliers intérieurs. Les colonnes ioniques grecques sont issues d'un moule unique fait sur mesure, adoptant la règle des proportions dite du nombre d'or. Les fûts des colonnes sont galbés dans la proportion 1/3-2/3. Les architraves sont ornés de frises de la vie grecque issues du Parthénon. Les lignes de fuites des colonnes sont volontairement resserrées pour mieux voir leur alignement. Les proportions de l'ensemble de la construction obéissent au nombre de Dieu "le nombre d'Or 1618, soit 1272x1,272 ". Pour certains cette construction est un arche de Noé ou d'Alliance. On y ressent la Shekinah (la Présence Divine que l'on avait uniquement dans le second temple de Jérusalem) qui y est descendue. Saint Clément de Rivière est une commune de 1272 hectares, et la villa se trouve comme par hasard au N°1272. Cette numérotation a été donnée plusieurs années après l'achat du terrain, initialement lot 70 colline II. Elle correspond à une mesure en mètres à partir d'un début de comptage de la Commune. Tout en s'amusant : Il envoie 12 apôtres, puis 72 disciples. Car il veut aller partout où il ne peut aller. Et pour ce faire ils prirent un bateau. Les rayons du soleil donnant dans le bassin du patio, se réfléchissent dans l'eau, passent par la rosace en pierre taillée, et se reportent sur le plafond des grands escaliers de l'entrée en inscrivant

les lettres du Tétragramme sacré de l'hébreu YAHVE soit יהוה. La traduction de Zeus en hébreu donne זאוס. Le tétragramme était le même en Araméen (la langue du Christ et des Apôtres).

Le tétragramme divin YHVH signifie métaphoriquement celui « qui est, qui fut et qui sera » et dont on a « fait » le nom Yahvé. Le nom divin archaïque ne contient que trois lettre :   ה  ה  י    (soit les lettres "Y" Yodh, "H" He et "H" He, ce que l'on retrouve dans certain Codex anciens. Les voyelles en hébreu ne s'écrivent pas mais se prononcent en fonction des consonnes du mot. (1272) Les douze surveillants et les 72 Noms de Dieu, constituant ce que l'on appelle aussi le Grand Nom de Septante-deux Lettres, sont dérivés de la Bible, Exode 14, versets 19 à 21

FINITIONS :

Menuiserie extérieures alu peint blanc, double vitrage argon. 20 portes métalliques blindées 19 points de sécurité.

Énergie: un inverseur 8000w/16000w modified power inverter12v DC /220v AC est alimenté par des batteries 12V 220 Ah AGM, et par des panneaux solaires et une éolienne, le tout alimentant également un puisage d'eau de source à 60m de profondeur. L'électricité (panneaux solaires) est gratuite tout comme l'eau (pompage).

Carrelage d'extérieur antidérapant, avec chapes étanches sur toutes les terrasses.

Enduit de façade mono couche hydrofuge tiré à la règle de couleur blanc cassé..

Placoplâtre de 100, laine de roche.

Centrale de contrôle, alarmes, caméras, volets roulants, détections diverses, transmissions, contrôle à distance.

Cinq fontaines dont 4 en pierre de facture ancienne( dauphin sur une coquille Saint-Jacques, Bélier, Lion, tête d'Hélios avec rayons solaires) et 1 en marbre rouge sang veiné orangé en forme de bénitier du 17ème représentant une coquille Saint-Jacques, ornent le Patio ainsi que deux lions en terre cuite grandeur nature du 17ème d'une hauteur d'un mètre. La réalisation correspond à un travail sur 22 années, à 4 personnes en moyenne. Le coût du corps de villa (main-d’œuvre et matériaux d’environ 18 000 tonnes (ciment, sable, gravier, agglos, ferrailles)) est estimé à 12 millions d’euros.(poste 5).

Frais financiers, Frais Administratifs, Impôts et Taxes, Frais Commerciaux, Frais Structurels du Constructeur Villas Languedociennes, TVA, Charges Sociales et Salariales, environ 6 Millions.(poste 6 et 7)

Garanties : La Villa est garantie à vie, contre tout mouvement de terrain, tout tremblement de terre (normes sismiques), insensible au feu venant de l'extérieur, protégée par des surfaces isolées et antieffraction, protégée contre les rayonnements nucléaires, et les risques bactériologiques et chimiques. Elle est protégée contre tous les éléments déchaînés de l'eau, de l'air, de la terre et du feu.

Elle ne peut convenir qu'à un artiste reconnu ou à un grand collectionneur, une personne raffinée qui aime la Grèce Antique et désire un environnement adapté et sécurisé. La vente peut se faire par cession-scission des parts d'une SCI. La taxe foncière est de l'ordre de 3000 euros/an.

La personne intéressée ne sera pas uniquement choisie par sa capacité à pouvoir s'offrir financièrement cette Villa, mais par son profil artistique et philosophique. Quel sont ceux qui seront admis à bord? Noé et les 8 personnes de sa famille?

Autres Photos pendant la construction

MONTANT TTC à la Vente 30 000 000 euros.

Postes

Prix TTC

1 - Prix du terrain de 3053 M2

3 000 000€

2 - Préparation Terrain Clôtures Murs

   100 000€

3 - Abri Antinucléaire 90 M3

7 000 000€

4 - Fondations bassin

4 900 000€

5 - Corps Villa - Gros Oeuvre

12 000 000€

6- Impôts-Taxes-intérêts- emprunts-Frais Divers de Gestion  

6 et 7 Finitions et charges directes et indirectes

3 000 000€

   

TOTAL TTC

30 000 000 €

dont TVA 20% soit

6 000 000 €

(Trente millions euros)

Contactez le Vendeur au 06 40 29 43 51 ou sur email

PHOTOS de début 2014